Marketing internet: 6 concepts clés

Le marketing est le département en entreprise qui a le plus subit l’arrivée d’internet et plus tard des médias sociaux. Avec des audiences de plus en plus grandissantes, des possibilités de ciblage et de mesure plus précises, et la possibilité de faire vivre aux consommateurs une expérience interactive et/ou sociale avec la marque, Internet est devenu l’un des trois principaux leviers publicitaires pour la grande majorité des annonceurs. C’est ainsi que toute une  discipline a vu le jour entraînant avec elle une série de concepts  aussi mal compris les uns que les autres. la tendance actuelle est de confondre ou de réduire le marketing internet au  marketing 2.0  qui  en fait n’est qu’un levier parmi les 5 autres leviers de la discipline « marketing internet » tel que le présente l’infographie suivante:

MARKETING INTERNET

Publicités

2 réflexions sur “Marketing internet: 6 concepts clés

  1. Pingback: Institut superieur des metiers d'internet | Traffic manager: Métier, formation, évolution

  2. Pingback: Institut superieur des metiers d'internet | Web marketeur: métiers, formation, débouchés et évolution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s