« Les gens du web »… arrêt sur le concept!

Le temps passe étrangement vite pour moi ces 7 derniers, c’est à peine que j’accordes deux minutes à  mes contacts Facebook (j’avoue même que je me mets quelques fois en invisible),  presque tous mes tweets et mes posts sur les réseaux sociaux portent sur le même thème (j’ai même peur d’être vu comme spameur).  C’est ainsi que j’ai décidé ce matin de marquer une pause, un arrêt le temps de vous expliquer le raison de ce remue ménage.

LGW COVER

A quelques jours de la sortie du tout premier numéro du livre blanc « Les Gens du Web » j’ai tout mis en place pour prendre vos réservations dès aujourd’hui. Faites partie des premiers à recevoir votre copie de cet ebook gratuit directement dans votre boîte dès lundi prochain.

Mais au fait c’est quoi « les gens du web » ? Rien de bien complexe, C’est un ensemble de fichiers (word pdf, image, coreldraw) que je traîne dans mon disque dur depuis bientôt 45 jours, que je modifie sans cesse. et que  je partagerais avec vous en version finale  dès le lundi 28 de ce mois. Au-delà d’un simple fichier, c’est aussi une idée, un concept qui me tarode hante l’esprit depuis plus de 2 mois. Une idée que je partage avec vous dans les prochaines lignes.

 Le concept

Offrir un espace commun où les acteurs et non acteurs du web pourrons déposer leur expériences pour l’un et découvrir, apprendre pour les autres ; La seule et unique thématique étant « Internet comme outil professionnel source de gains pour les l’un (acteurs), de bénéfices pour les autres (entreprises, organismes etc..) et enfin d’emplois pour la société entière.

Le format

J’aurais pu écrire un roman (non suis pas bon littéraire) ou encore rédiger tout un dossier contenant un tas d’informations utiles. Mais que non, j’ai opté pour le format interview/entretient parce que je pense qu’il n’existe finalement pas meilleur moyen de convaincre et d’inciter que par les témoignages. D’ailleurs « témoigner c’est lutter » (comme dirais l‘autre)

 Objectifs + cible

Objectif :   – contribuer par des témoignages au façonnement d’une « Afrique où internet devient rentable pour les acteurs entrepreneurs, bénéfique pour les entreprise et donc encore plus utile pour la société »

               – Offrir une tribune d’expression au acteurs/entrepreneurs  du web africains qui jusqu’ici souffrent d’une incompréhension visible de la part du grand publique

La cible : l’Afrique et le Cameroun en particulier

Une note de lecture ?

Vous vous imaginez bien le nombre de fois que j’ai lu  (en exclusivité « avant » première) le ebook les gens du web. Je pourrais même vous faire une réplique intégrale à la moindre virgule prête. Mais je vous en ferais l’économie car vous aussi aurez l’occasion de le  lire (en exclusivité première) dès le  lundi 28 (et en mode grand public à partir du 04 novembre 2013). Mais s’il fallait tout de même résumer ce document en trois mots ce seraient : Passion, incompréhension et espoir.

Des perspectives ?

« Les Gens du Web » tome 1 n’est que le mi parcours d’une aventure que je veux longue passionnante et diversifiée.  Des perspectives ? Oui il y en a et on reparlera forcement le moment venu. Le plus immédiat reste la sortie du tome 2 « des gens du web » prévue pour décembre 2013.

Bonne lecture

Les Gens du Web tome1 : Pré- commande gratuite ici

Laisser un commentaire

