Le kamer 2.0 n’est pas un ring

« Maintenant je comprends mieux pourquoi la 3ème guerre mondiale risque d’être une cyber-guerre »

Normalement j’aurais publié ce lundi 06 Mai un article traitant de la veille concurrentielle sur internet cas type de d’Orange/MTN Cameroun ; mais solidarité et surtout conviction obligeant, je me joins à la communauté des blogueurs du Cameroun pour la Web Campagne #notribalism au risque même de dévier de la ligne éditorial de ce blog (j’assume).

blog1

La pollution 2.0

…………..D’abord    Il y’ a Pyongyang (Corée du Nord) avec ces cybers attaques qui continuent de menacer Washington sans doute motivée par le fait que sa meilleur université scientifique seraient en train de former des « cyber-guerriers » dont les « frais de scolarité »  des étudiants pirates sont pris en charge par des Russes et des Chinois……………

Maintenant  il y’ a des messages d’appel à la rébellion publiés sur tous les médias sociaux. Paraît-il que la communication sur internet est gratuite et libre ? Chacun poste ce qu’il veut ; et quand je pense que plus 4 milliards de vidéo sont vues sur You tube chaque jour ; ça craint

Kamer 2.0 ; le linge sale se lave en famille

Kamer 2.0…………………

Le kamer 2.0 cherche encore ses repères (n’en déplaise à certains). A ce titre, aucune erreur n’est permise. Le kamer 2.0 ou peut-être devrait-je dire kamer 0,5.0 (non j’exagère kamer 1.0 c’est bon) est quand même déjà terriblement puissant.  Avec 783,956  sur  une population de + 20 Millions (chiffre de datant de 2011)  d’habitants; Il y a quand même de quoi avoir peur lorsqu’une vidéo tribaliste est postée sur le troisième site le plus visité au monde.On ne peut tout de même pas deviner la tribut  du « Camerounais » qui tombera sur celle – ci  en premier. Ce qui est sûr, ce sera soit un « Bassa » soit un « Bami » ou encore un « Ewondo », ou même un « Bororo » ; dans tous les cas il y a 400 possibilités toutes différentes et uniques correspondantes chacune à une ou deux autres vidéo (pas de soucis pour le stockage, Youtube et/ou Dailymotion ont la situation en main). Mais ….. Pendant que j’y pense….

Le linge sale ne se lave t-il pas en famille ?

« Bassa », « Bami », « Ewondo », « Bororo » et les 396 autres ; pardon essayez de trouver une solution  à  l’amiable à vos problème en famille parceque  le kamer 2.0 n’est pas un ring où l’on vient se battre;  l’enjeu est trop grand ; aussi grand que le web lui-même qui, à lui tout seul à le pourvoir de faire et de défaire la notoriété, l’image, l’identité numérique ; mais sauf que la il est question  de l’ e-réputation  du Cameroun tout entier et non celui d’une tribut : le web ne reconnait pas les tributs

         #notribalism

Bonne lecture

3 réflexions sur “Le kamer 2.0 n’est pas un ring

  1. j aime bien ton article mais je ne suis pa sûr de tout comprendre

    • quoi tu aimes le titre? moi aussi. en fait je dit dans cet article que le net n’est pas le lieu de faire du tribalisme car pour dire vrai on peut encore le faire dans nos villages mais pas sur la toile au risque de s’exposer au monde entier et partant salir l’image de notre pays. en plus le web 2.0 ca sert a autres choses.

  2. Le tribalisme au Cameroun est très marginal et est en très net recul à mon avis, car aujourd’hui il n’existe pas une famille où l’on ne retrouve le mélange d’ethnies. Parmi les réseaux sociaux Kamer qui existent, mon préféré est ASSORAC http://www.assorac.com
    Je l’aime pour le sérieux. Hé oui, ça existe des réseaux sociaux KAMER responsables

Laisser un commentaire

